la germination

La germination est le déclenchement du développement d'une graine, d'une semence, d'une spore ou endospore, en une cellule végétative quand les conditions extérieures redeviennent favorables. La germination se dit également du début de développement d'un nouvel individu à partir d'une diaspore qui était en vie ralentie (sporesgraines). La germination n'a lieu que lorsque les conditions extérieures et l'état physiologique de la graine sont favorables.

Exemple de germination d'une plante à partir d'une graine:
La germination d'une graine et ses étapes
La germination est le processus par lequel un embryon se développe en une plante. C'est un processus qui a lieu lorsque les embryons gonflent et les coques de la semence disparaissent. Pour ce faire, toute nouvelle plantule nécessite des éléments de base pour son développement: la température, l'eau, le dioxyde de carbone et des minéraux.

L'exemple le plus courant de la germination est l'apparition d'une pousse à partir d'une graine d'une plante à fleurs ou d'angiospermes. Cependant, la croissance des hyphes à partir d'une spore mycosique est également considérée comme une germination. Dans un sens plus général, la germination peut impliquer que tout germe se développant en un plus grand état. La germination est un mécanisme de reproduction sexuée des plantes.

La graine se développe à partir de l'antérozoïde situé à l'intérieur du tube pollinique d'une fleur. Il atteint l'ovaire entrant dans le micropyle de l'oeuf, où se produit la fécondation. Par la suite, l'oeuf devient une graine et le péricarpe des ovaires ou des fruits. Dans le développement de la graine, il existe au moins trois étapes (et états) effectuées avec la pollinisation.

Le processus de germination est l'étape par laquelle la croissance embryonnaire après la phase de repos reprend. Ce phénomène ne se déclenche pas tant que la semence n'a pas été transporté à un environnement favorable pour l'un des agents dispersants. Les conditions environnementales sont déterminantes: un substrat valable (humus par exemple), un approvisionnement suffisant en eau , l'oxygène et la température appropriée. Chaque espèce préfère faire germer à une certaine température; en général, les conditions de chaleur ou de froid extrêmes ne sont pas favorables à la germination. Certaines graines ont besoin de passer par une période de dormance et, par la suite, aussi un certain temps d'exposition à la lumière pour déclencher la germination.

La germination se produit lorsque certains facteurs externes sont présents (et nécessaires) avec un substrat humide, une disponibilité suffisante de l'oxygène pour permettre la respiration aérobie et une température appropriée pour divers processus métaboliques. En outre, la germination de latence peut nécessiter certains stimuli environnementaux tels que la lumière ou de basses températures, ou un affaiblissement de l'enveloppe de la graine. Le climat de l'endroit aide également. Il est important de connaître et de contrôler les parasites qui peuvent attaquer la future plante. L'hygiène de conservation des graines, l'eau, l'environnement dans lequel les graines vont se développer: si vous allez produire des germes pour la consommation humaine, tous ces facteurs importants doivent être pris en compte.

La rhizocaline désigne une substance synthétisée par les champignons symbiotiques des Orchidacées et des Ericacées, indispensable à la germination des graines.

Un hydrostade qualifie la période de la germination d'une graine pendant laquelle la présence d'eau est déterminante.
Lire pl

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق